1 JEUNE/1 PARCOURS/1 EMPLOI AU GEIQ BTP 63


1 JEUNE/1 PARCOURS/1 EMPLOI AU GEIQ BTP 63

Quand nous évoquons une relation quadripartite, ce n’est pas qu’une belle phrase mais bien une réalité. Une collaboration intelligente qui permet de mettre en valeur le potentiel d’un jeune, motivé, désireux de se former et d’apprendre un métier.

La Mission Locale Clermont Métropole et Volcans Garantie Jeunes nous envoie le C.V. d’un jeune, nous l’étudions, nous le convoquons pour un entretien de recrutement, bilan : jeune motivé, bonne posture, ayant envie d’apprendre un métier, de se former.

L’Entreprise d’accueil : GROUPE BERNARD, Auvergne SOLEMUR à MOZAC (63) nous a sollicité pour des besoins en recrutement, alors 2ème étape l’entretien avec le responsable de l’Entreprise : entretien validé, mise en place d’une Période de Mise en Situation Professionnelle pendant 15 jours : validée !

L’Equipe du GEIQ BTP 63 définit avec l’Entreprise le parcours de formation le mieux adapté au poste de travail : Formation de SOLIER, un titre professionnel au Technocentre de GERFLOR (un des Fleuron national du revêtement de sol) à Tarare (69) et LA SIGNATURE d’un contrat de professionnalisation de 17 mois.

Voici les 4 acteurs de cette collaboration qui ont permis la SIGNATURE du Contrat de Professionnalisation : 

  • LA MISSION LOCALE CLERMONT METROPOLE ET VOLCANS GARANTIE JEUNES
  • L’entreprise d’Accueil : GROUPE BERNARD, Auvergne SOLEMUR à MOZAC (63)
  • Le Technocentre de GERFLOR à TARARE (69)
  • Et le GEIQ BTP 63 : EMPLOYEUR de Mr TOUMI, pendant 17 mois.

Souhaitons à Mr TOUMI, d’être un acteur à part entière de son avenir professionnel, le GEIQ BTP 63 sera présent pour l’accompagner.

Le GEIQ BTP 63

 

Mr TOUMI Soltane a intégré le dispositif Garantie jeune le 16/03/2020 :

Il n’avait pas de projet bien défini mais son souhait était d’apprendre un métier et de se qualifier.

Tout le long de son parcours, il a été très volontaire, motivé, il a travaillé en intérim comme préparateur de commandes, aide déménageur, même pendant le confinement et a toujours donné satisfaction à ses employeurs.

Le GEIQ BTP 63, recherchait un jeune qui souhaitait se former au métier de Solier. Nous avons donc proposé à Mr TOUMI Soltane de rencontrer Mme HUGOU-BERNINI, Directrice, pour échanger sur ce projet.

Mr TOUMI Soltane a eu très envie de découvrir ce métier et a donc a effectué un stage avec l’Entreprise GROUPE BERNARD à Mozac qui s’est très bien passé.

Il a signé un contrat pro pour un titre professionnel de Solier ; Mr TOUMI est très content de terminer son parcours avec la réussite de ce projet.

D.Bounechada

Conseillère en Insertion Mission Locale Clermont Métropole et Volcans