Conseil d'Administration et Assemblée Générale de la Mission Locale


Changement de Présidente et toujours plus d'activité à la Mission Locale de Clermont métropole et volcans

Le conseil d’administration de la mission locale Clermont métropole et volcans a renouvelé son bureau lors de sa séance du 24 septembre dernier. Marion CANALES a passé la main à Wendy LAFAYE à la présidence déléguée de la Mission Locale.

Le bilan 2019 a été marqué par une activité toujours très soutenue :

. 4 757 jeunes accompagnés et plus de 42 000 entretiens contre 39 000 en 2018, soit plus 8,5 %

. Une augmentation de près de 10 % de nouvelles inscriptions

. Des solutions emploi et alternance en hausse : + 7 % des jeunes suivis ont accédé à un emploi et + 26 % à un contrat en alternance.

En 2020 sera donné priorité à l’accueil et l’accompagnement ! Les conséquences sociales de la crise sanitaire impactant fortement les moins de 26 ans, la Mission Locale doit s’adapter pour répondre aux nombreuses attentes du public et mettre en œuvre le plan de relance du gouvernement.

Par ailleurs, les Missions Locales sont au cœur du dispositif prévu dans le cadre de « l’obligation de formation » des 16-18 ans définie dans le plan pauvreté, impliquant de nouvelles relations avec les jeunes et leurs parents.



De gauche à droite

Marion CANALES, présidente déléguée sortante, Wendy LAFAYE, nouvelle présidente déléguée, Aline FAYE, nouvelle trésorière



Nouveau bureau : de gauche à droite

Sébastien DUBOURG, Alexandre VERDIER, Wendy LAFAYE, Jean Marc BOYER, Chantal LELIEVRE, Aline FAYE, Cécile AUDET