Expérimentation entre la mairie d’Aulnat et la Mission Locale


Marion CANALES Présidente déléguée de la Mission Locale Clermont métropole et volcans, Didier LAVILLE Mairie d’Aulnat se sont donnés rendez-vous ce jeudi 21 décembre à 10h pour la signature d’une convention entre le pôle social d’Aulnat et la Mission Locale. Cette convention a pour objectif de mettre en valeur le partenariat qui existe entre les deux structures.

Les élus se mobilisent pour l’insertion des jeunes

La Mission Locale Clermont métropole et volcans effectue des permanences sur la commune d’Aulnat au sein du Pôle social. Virginie FIOL, conseillère, accueille ainsi les jeunes de 16 à 25 ans, tous les jeudis de 14h à 17h.

Une conseillère en insertion, Aurélie AYAT, agent du Pôle social, est également présente au Pôle social du lundi au vendredi (excepté le mercredi après-midi) plus spécifiquement pour l’accompagnement des 18-25 ans.

Grâce à cette collaboration, 68 jeunes Aulnatois ont été aidés et accompagnés en 2017.

Un médiateur à Aulnat

Cette année, la ville d’Aulnat bénéficie à titre expérimental des compétences d’un médiateur jeunesse mis à disposition par la Mission Locale Clermont métropole et volcans, Romain PREYNET.

Il a pour mission spécifique d’aller à la rencontre des jeunes qui ne sollicitent pas spontanément les structures, repérer leurs besoins et les mettre en relation avec les services de la Mission Locale et du Pôle social.