Rapport d'activité

 


 

Edito de la présidente déléguée Marion CANALES Mai 2019

Satisfaction !!

Les jeunes sont satisfaits de leur Mission locale, et ils le disent dans deux enquêtes récentes :

Une enquête nationale, commandée par Pôle Emploi à IPSOS, réalisée en novembre dernier auprès de 10 301 jeunes suivis en accompagnement délégué dans une Mission locale, dans laquelle il apparait que 75% des jeunes interrogés sont satisfaits de l’accompagnement mis en œuvre par la Mission locale, et que 86% estiment que les actions et services proposés sont adaptés à leur situation.

Une deuxième enquête, régionale celle-là, réalisée en Auvergne Rhône-Alpes, au quatrième trimestre 2018 auprès de 7008 jeunes (dont 478 suivis par la Mission locale Clermont métropole et volcans) montre que pour près de 81% des jeunes interrogés la Mission locale répond à leurs attentes, tandis que 80 % disent avoir repris confiance en eux et en leurs projets grâce au soutien de la Mission locale.

Ces chiffres sont un encouragement et une reconnaissance pour les équipes dans une période où l’inquiétude gagne le réseau, face aux incertitudes financières notamment.

Les Missions locales s’adressent à tous les jeunes demandeurs d’emploi de 16 à 25 ans, mais plus que jamais, leur savoir-faire, notamment avec les plus fragiles et les plus éloignés de l’emploi doit être reconnu, défendu et valorisé. 

 

Retrouver les éditos précédents : http://www.missionlocale-clermont.com/les-editos-de-la-presidente-deleguee