Visite de conseillers et d’un sénateur de Mayotte

1 semaine d’immersion pour 6 conseillers Mission Locale de Mayotte

Ce jeudi 4 avril 2019, en présence de la DIRECCTE et de Pôle Emploi, le vice-président du Sénat Thani Mohamed Soilihi est venu saluer le travail d’équipe de la Mission Locale Clermont métropole et volcans et de la Mission Locale de Mayotte.

Cette semaine d’immersion est l’occasion de partager les pratiques, les outils concernant le dispositif d’accompagnement Garantie Jeunes. La Mission Locale Clermont métropole et volcans ayant été l’un des 10 territoires pilotes pour la mise en place de ce dispositif fin 2013 et la communauté du département de Mayotte étant particulièrement importante à Clermont, c’est vers cette mission locale que les conseillers de Mayotte se sont tournés pour perfectionner leurs actions.

La rencontre entre les 2 structures a également permis de mieux connaître ce département de Mayotte avec la visite du vice-président du sénat et sénateur de Mayotte. Ce dernier est revenu longuement sur la longue tradition française de ce récent département, territoire français depuis 1841.

Des échanges bénéfiques à tous pour, avant tout, bénéficier aux jeunes accompagnés.